((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le directeur général Ford cite la hausse des coûts et la sensibilité aux prix qui affectent la demande
*
Le directeur général Ford prévoit des défis en matière de croissance nutritionnelle pour les trimestres à venir
*
Selon un analyste, la surveillance mondiale des préparations pour nourrissons a un impact sur le sentiment du marché
(Ajout d'un graphique et des commentaires du directeur général aux paragraphes 3, 4 et 9) par Christy Santhosh et Kamal Choudhury
Abbott ABT.N a prévu un bénéfice trimestriel inférieur aux estimations après avoir manqué les attentes de Wall Street pour le revenu trimestriel jeudi, pénalisé par la faiblesse de ses activités de nutrition et de diagnostic, ce qui a fait chuter les actions de 7 %.
L'activité pédiatrique de la société a été mise à mal au cours des derniers trimestres en raison de la pression concurrentielle liée à la perte d'un important contrat d'approvisionnement du gouvernement américain l'année dernière, ainsi que de l'augmentation des coûts de fabrication des biens de consommation emballés.
Le directeur général, Robert Ford, a déclaré que l'augmentation des coûts de fabrication entraînait une hausse des prix qui, à son tour, supprimait la demande, les consommateurs devenant de plus en plus sensibles aux prix.
"Nous aurons quelques trimestres au cours desquels la croissance de la nutrition sera mise à mal, puis au cours du second semestre, nous retrouverons une croissance positive", a déclaré M. Ford.
Le secteur de la nutrition pédiatrique a fait l'objet d'un examen minutieux dans le monde entier après que des entreprises telles que Nestlé NESN.S , Danone DANO.PA et Lactalis ont retiré des lots de leurs préparations pour nourrissons par crainte d'une contamination par une toxine bactérienne rare.
"Abbott n'est pas affecté par les problèmes qui touchent Nestlé et Danone, mais il existe un risque d'aura négative sur l'utilisation du lait maternisé pour que les parents s'en détournent, comme nous l'avons vu dans le passé", a déclaré Christian Moore, analyste chez Bernstein.
Les ventes des quatre segments d'Abbott ont été inférieures aux attentes. Les ventes du segment nutritionnel d'Abbott ont chuté de 8,9 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,94 milliard de dollars, tandis que le segment diagnostic a chuté de 2,5 % pour atteindre 2,46 milliards de dollars.
"Nous avons dû faire face à un vent contraire d'environ un milliard de dollars l'année dernière dans notre activité de diagnostic, qui sera en grande partie derrière nous", a déclaré M. Ford.
Le fabricant d'appareils médicaux prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 1,12 et 1,18 dollar pour le premier trimestre, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,20 dollar, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires total de la société pour le trimestre clos le 31 décembre s'est élevé à 11,46 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à ce qu'il atteigne 11,80 milliards de dollars.
Sur une base ajustée, Abbott a déclaré un bénéfice par action de 1,50 $ pour le quatrième trimestre, ce qui correspond aux attentes des analystes.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer